Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Pédagogie, enseignements, disciplines > Pédagogie, Enseignements, Disciplines 2018 - 2019 > Arts Appliqués 2018 - 2019 > Une affiche pour la compagnie "La Machine"

Une affiche pour la compagnie "La Machine"

La mécanique des arts en Terminale CAP Moto/MA/TP

vendredi 21 décembre 2018 par Thomas LE COEUR

La Machine est une compagnie de théâtre de rue fondée en 1999 et dirigée par François Delarozière. Elle est née de la collaboration d’artistes, de techniciens et de décorateurs de spectacles autour de la construction d’objets de spectacle atypiques.
Le travail développé dans l’espace public concerne en premier lieu le théâtre, l’urbanisme et l’architecture.
www.lamachine.fr

Pour ce travail graphique, j’ai proposé aux élèves de Terminale CAP Moto/MA/TP de créer une affiche dédiée au travail de ces nantais. Les visuels et les textes étant donnés, la réflexion des élèves s’est portée sur la composition des images et des textes. Comment hiérarchiser les informations textuelles ? comment mettre les textes en relation avec les images ? comment apporter de l’originalité à son affiche sans perdre de vue la lisibilité de celle-ci ?
Les élèves ont tenté de répondre à ces questions, visuel à l’appui.

Portfolio

Affiche de Axel COURTIL Affiche de Brayan TATHOUE Affiche de Clément FUSTER Affiche de Hédrick BRODDELE Affiche de Inaki VIDAL Affiche de Ivann LE BORGNE Affiche de Lucas BOUERIE Affiche de Luka HUMBERT Affiche de Marion MAINE Affiche de Maxime CLAVE Affiche de Patxi DARRAYET Affiche de Rémy GONCALVES Affiche de Tom BARTHELEMY Affiche de Tom FERAUD Affiche de William PARINGAUX

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)