Accueil > Pédagogie, enseignements, disciplines > Informations au jour le jour > Et... après le Bac ?

Poursuite d’études

Et... après le Bac ?

mardi 18 décembre 2018 par Gérard HERNANDEZ

Chaque année, M. VAUTTIER (Directeur délégué aux formations professionnelles et technlogique du Lycée) invite quelques établissements qui offrent des formations "Post Bac" à présenter leurs cursus à nos élèves de Terminale.

Cette année, ont fait le déplacement au pays basque souletin :
- le GRETA Sud Aquitaine (à Mont-de-Marsan) venu présenter son CAP conducteur routier marchandises,
- le lycée de Carmaux, venu présenter le BTS et la Licence de maintenance de matériel agricole,
- le centre de formation Isaac de l’Étoile à Poitiers qui dispose d’un BTS maintenance Travaux Publics
- le lycée Sud Périgord de Bergerac qui forme ses étudiants au BTS machinisme agricole.

Les élèves attentifs pendant les exposés