Accueil > Pédagogie, enseignements, disciplines > Pédagogie, Enseignements, Disciplines 2018 - 2019 > Maintenance motocycles > A la découverte de l’entreprise

A la découverte de l’entreprise

mardi 8 janvier 2019 par Gérard HERNANDEZ

Le 29 Novembre 2018, les élèves de maintenance motocycles du LP Champo se sont rendus chez Bike Avenue à Pau

Comment fonctionne une entreprise ? Quel rôle tient chaque employé ? Voilà quelques questions que se posaient ces jeunes élèves de CAP Maintenance moto du LP Champo. Ils partiront en stage en Mars et s’interrogent sur la réalité du monde du travail qui les attend.
Bike Avenue est une concession Ducati et KTM qui comporte cinq employés, mais l’atelier SAV n’est pas le seul pôle de l’entreprise.
Les élèves ont découvert que leur formation leur ouvrait aussi l’opportunité de devenir( chef d’atelier, commercial ou magasinier.
Mais le discours du propriétaire, M. Taillantou, a été clair : la réussite passe par la motivation et le travail.