Accueil > Animations et actualités 2018 2019 > Des ateliers de sophrologie pour les élèves de Seconde

Janvier 2019

Des ateliers de sophrologie pour les élèves de Seconde

lundi 21 janvier 2019 par Gérard HERNANDEZ

Ces ateliers sont animés par Madame Véronique Hidondo, Sophrologue

JPEG - 3.9 Mo

Étymologiquement et selon l’inventeur de la méthode, "sophrologie" provient du grec : sos (l’harmonie), phren (la conscience) et logos (l’étude). Il s’agit donc de parvenir – par des exercices simples – à une harmonisation du corps et de l’esprit.
La sophrologie est une approche personnelle permettant de trouver des ressources en soi-même, de les développer et de les adapter à nos besoins et objectifs.
La sophrologie s’appuie sur un entraînement personnel initié par le sophrologue en fonction des besoins de la personne. Cette pratique s’installe peu à peu dans le quotidien afin de gérer au mieux les événements stressants.
Exercices respiratoires, relaxation, activation mentale et méditation constituent quelques unes des activités effectuées au cours de ces séances.
Ces cours collectifs ont pour objet un apprentissage et un entraînement à la détente pour une meilleure gestion du stress et des émotions.
Ces ateliers sont destinés aux élèves des classes de Seconde.