Accueil > Pédagogie, enseignements, disciplines > Pédagogie, Enseignements, Disciplines 2018 - 2019 > Centre de Documentation et d’Information > EXPOSITION : "Identité, genre : c’est mon choix ?"

Centre de Documentation et d’Information

EXPOSITION : "Identité, genre : c’est mon choix ?"

jeudi 21 mars 2019 par Gérard HERNANDEZ

IDENTITÉ / GENRE : « Homme » / « Femme » « C’EST MON CHOIX » ?

Les mutations sociétales qui bouleversent nos sociétés méritaient bien qu’on leur consacre une exposition. C’est ce que M. Hernandez, Professeur-documentaliste, propose aux élèves à partir de ce mois de mars 2019 au Centre de Documentation et d’Information du lycée.
Les élèves trouveront là des informations sur les conceptions traditionnelles de la famille, et leur évolution récente. La génétique, science dont les avancées considérables sont un enjeu majeur pour les années à venir, est également évoquée.

« IDENTITÉ » : QUEL VOCABULAIRE ?

La perruque blonde que porte le chanteur Bilal Hassani constitue bien un sujet d’actualité "brulant" dans la France de 2109... Difficile ne ne pas l’évoquer...