Accueil > Animations et actualités 2018 2019 > Deux stagiaires irlandais au lycée Champo

section Motocycle

Deux stagiaires irlandais au lycée Champo

lundi 8 avril 2019 par Gérard HERNANDEZ

John Gliffe (âgé de 19 ans) et Dylan Coffey (18 ans) sont scolarisés au St John’s College of further education de Cork (Irlande).

Ces deux sympathiques élèves vont passer trois semaines au lycée Champo. Ils bénéficient d’une bourse européenne dans la cadre du dispositif "Erasmus +".
En février dernier, deux des élèves de la section motocycle du lycée ont passé quatre semaines à Cork : logés par des familles locales, ils ont effectué un stage dans une entreprise de motocycles.
En juin, sept autres élèves feront le déplacement en Irlande.
Ces échanges fructueux permettent également aux élèves de progresser dans la maitrise des langues étrangères.
Nous souhaitons à ces deux stagiaires un excellent séjour au pays basque souletin.
[Photographie : M. Hernandez, Professeur-documentaliste]