Accueil > Archives > Archives - Arts appliqués > Fresque street art au réfectoire > Le réfectoire sort dans la rue Episode II

Le réfectoire sort dans la rue Episode II

Le retour de la craie d’école, ou comment j’adore le rétro

mardi 21 janvier 2014 par Thomas LE COEUR

Pour cette deuxième séance, les élèves ont pu essayer la technique très particulière de la bombe. Cartons, feuilles, tout y est passé !
Définition de la bombe : peinture acrylique à projeter sur le mur en évitant les taches, les coulures, les épaisseurs...Autant d’éléments nouveaux à gérer avant d’attaquer les murs du réfectoire.
Pour le report de la maquette, rien ne vaut par contre les méthodes anciennes, un rétroprojecteur, de la craie, et hop, voilà les dessins qui apparaissent à la bonne échelle.

La fin de la séance nous laisse dans une certaine incertitude : que va donner la palette colorée une fois au mur ? comment allons-nous faire ces contours qui vont donner une âme à la couleur ? Nous attendons l’épisode III avec impatience.

Portfolio

Essai de bombes... Essai de bombes... Essai de bombes... C'est l'effet rétro... La maquette sur transparent présentée par Pauline Les conseils du maestro Les experts de la ligne droite Les aplats de couleurs apparaissent...