Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Archives > Archives - presse > 2013-2014 > Champo ouvre ses ateliers

Champo ouvre ses ateliers

jeudi 3 avril 2014 par HERNANDEZ Gérard

Le lycée professionnel ouvre ses portes samedi toute la journée. L’occasion de visiter les ateliers, très bien équipés, de l’établissement.

Cap, bac pro et CQP (certificat de qualification professionnelle) en maintenance de matériels parcs et jardins, de motos, de MATP (matériels agricoles et de travaux publics), et formation de conducteurs d’engins de travaux publics : le public pourra s’informer sur les formations proposées par l’établissement lors de la journée portes ouvertes du lycée professionnel Jean-Pierre Champo de Mauléon ce samedi 29 mars de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h. Il pourra également visiter les locaux mais il découvrira par la même occasion des ateliers parfaitement équipées dans toutes les filières. Un équipement de pointe qui, grâce aux excellentes relations qui existent entre l’équipe pédagogique et les professionnels, est souvent mis à disposition par les concessionnaires.

Une convention de prêt de matériel en plus

Gérard Lavigne, au nom des établissements Poey de Navarrenx, Ludovic Coupé et Henri Letalon de chez New Holland viennent à ce titre de signer une convention de prêt d’outil de diagnostic avec le lycée et ils lui ont prêté un magnifique tracteur. "Il est réellement en panne moteur et on ne connaît pas la panne, a précisé Gérard Lavigne.Aux élèves de la trouver et de faire la réparation. Le tracteur est là jusqu’à ce qu’ils le remettent en état. Quand ils l’auront réparé, on leur en amènera un autre. C’est plus instructif que de démonter et remonter vingt fois les mêmes".

Eléves et professeurs ont accepté le défi. Ce sera là l’occasion de prouver la qualité d’une formation qui offre de bons débouchés. "60 % de l’effectif technique de notre groupe sort de Champo" confirme Gérard Lavigne.

Les signataires de la convention devant le tracteur à réparer.

P.-S.

écrit par Jean-Louis Belhartz et publié dans La République des Pyrénées & L’Eclair



| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)