Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Archives > Archives - presse > 2013-2014 > Les professionnels découvrent Champo

Les professionnels découvrent Champo

lundi 8 septembre 2014 par HERNANDEZ Gérard

Les visites de Jacques Poey, concessionnaire de machines agricoles à Navarrenx, sont toujours très appréciées au lycée professionnel Jean-Pierre Champo.

D’abord parce qu’il est un fidèle partenaire. Mais aussi parce qu’une fois par an, il y vient en tant de représentant du SEDIMA, le Syndicat National des Entreprises de Services et Distribution du Machinisme Agricole, l’organisme qui collecte et redistribue la taxe d’apprentissage.

Un chèque de 14 375 euros

C’est à ce titre qu’il a remis un chèque de 14 735 € à Yolaine Loustau, proviseure adjointe du lycée professionnel et au chef d’atelier Rémy Vautier. "Il est normal qu’on vous aide, a-t-il justifié. Vous formez des jeunes qui viennent ensuite chez nous le bac pro agroéquipement en poche".

Mais Jacques Poey n’était pas seul. Il était entouré de quinze autres concessionnaires des Pyrénées-Atlantiques et des Landes. Il avait en effet souhaité organiser la réunion annuelle au lycée Chapo pour leur faire en même temps découvrir les excellentes conditions dans lesquelles travaillent les élèves.

JPEG - 601 ko
Jacques Poey remet à Yolaine Loustau un chèque qui aidera le lycée à compléter son équipement.

P.-S.

écrit par Jean-Louis Belhartz et paru La République des Pyrénées & L’Eclair le 12 juillet 2014



| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)