Accueil > Archives > Année scolaire 2017 2018 > Champo dans les médias 2017 - 2018 > les bons résultats du lycée champo

article paru dans La République des Pyrénées

les bons résultats du lycée champo

22 décembre 2017

jeudi 11 janvier 2018 par Gérard HERNANDEZ

Texte et photo : M. Jean-Louis Belhartz

La fin d’année a été l’occasion une nouvelle fois de remettre toute une salve de diplômes aux lauréats des CAP et Bac pro de la promotion précédente.
Marie Ansquer, la proviseure adjointe du lycée professionnel Champo, Anne-Martie Manic, la gestionnaire, et Rémy Vauttier, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, ont procédé à la remise des diplômes lors de la cérémonie qui réunit les anciens élèves et leurs parents dans le gymnase de l’établissement, puis autour d’un sympathique buffet.
"Ces diplômes sont une preuve de votre compétence professionnelle, a déclaré Rémy Vauttier en s’adressant à ses anciens élèves. C’est aussi une grande fierté pour nous quand nos anciens élèves poursuivent leurs études".
Les résultats aux examens ont été excellents tant aux différents CAP qu’aux Bac pro. "A deux exceptions près, ils sont supérieurs à la moyenne de l’académie de Bordeaux", a précisé Marie Ansquer.
Le lycée Champo a en effet enregistré au CAP maintenance, 89,5 % de réussite en matériels agricoles, 100 % en parcs et jardins, 95 % en travaux publics, 96,3 % en moto et 90 % en conduite d’engins de travaux publics.
Au Bac pro, il y a eu 90 % de réussite (1 mention Bien, 5 mentions AB) en matériels agricoles, 77,8 % (1 AB) en parcs et jardins, 77,8 % (1 B, 4 AB) en travaux publics, et 86,7 % (8 AB) en motocycles. Les élèves ont reçu en même temps les attestations Europass, Euromobipro (mobilité) et, pour ceux qui étaient concernés, l’attestation de compétences en espagnol.