© 2019 LP CHAMPO Mauléon. Créé avec Wix.com

Madame, Monsieur,

L’ENT lyceeconnecte.fr a dû affronter une surcharge massive de connexions depuis une dizaine de jours.

Alors que les usages avoisinent habituellement les 180 000 connexions journalières, près de 500 000 connexions par jour ont été atteintes.

Comme nous vous l’avions indiqué dans le courrier en date du 20 mars dernier, des quotas de connexion avaient été instaurés la semaine dernière, privilégiant en journée l’accès des élèves et des enseignants.

L’entreprise en charge de la maintenance travaille en continu sur l’optimisation des serveurs. A partir de maintenant, une nouvelle organisation des usages de l’ENT est mise en place pour limiter les effets d’engorgement. A cette fin, des plages horaires de connexions par niveau sont ainsi définies :
      - Les élèves de CAP de 8h à 11h,
      - Les élèves de baccalauréat professionnel de 14h à 17h,
      - Accès libre à partir de 20h

Les accès pour les comptes parents sont toujours désactivés jusqu'à nouvel ordre.

La direction

Les journées portes ouvertes du 14 mars 2020 sont reportées à une date ultérieure.

Merci de votre compréhension.

Affiche JPO 2020.jpg

REPORTEES

à une date ultérieure

Minis stages 2020