Préparation pédagogique de la rentrée 2020

Madame, Monsieur, chers élèves,

Vous le savez, la rentrée scolaire 2020 sera inédite en raison des suites de la crise sanitaire.

Elle doit donc être préparée au mieux pour assurer la réussite de nos élèves, en particulier ceux qui présenteront les examens nationaux du CAP et du Bac pro à la session 2021.

Comme annoncé précédemment (lettre du 6 juillet, insérée sur ce site), nous voulons que cette préparation soit forte, ambitieuse et raisonnée :

• Des consignes de travail ont été données aux élèves par leurs professeurs, en juin, lors de leur retour dans l’établissement ;

• Les enseignants ont préparé des documents, des activités et des conseils ;

• Ce travail, sérieux et ludique, est adapté au niveau des élèves, à leurs formations respectives et aux vacances pendant lesquelles le repos est indispensable. Mais le repos est aussi l’occasion d’apprendre, différemment.

Vous trouverez sur ce lien toutes ces ressources. Elles sont rangées par classe.

Nos élèves ont choisi la formation dans laquelle ils sont inscrits. Leur motivation est importante. Le travail proposé est là pour leur permettre de progresser. Nous comptons sur eux.

Alors, bonnes vacances et bon travail.

L’équipe de direction

Rentrée 2020 - 2021

Informations et inscriptions

Votre enfant a été affecté au lycée professionnel Champo à Mauléon par le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale.

Bienvenue au Lycée !

Vous trouverez dans le document ci dessous l'ensemble des informations nécessaires et la liste des pièces à fournir pour l'inscription de votre enfant au lycée.