Sortie Surf à Hendaye

Ce mercredi 5 octobre, 25 élèves du Lycée Professionnel Jean-Pierre CHAMPO et 17 élèves du Lycée de Chéraute ont participé à la journée « Surf à Hendaye » organisée par le Service Départemental UNSS Béarn et Soule.

Encadrés par leurs professeurs d’EPS, ils ont pu découvrir les joies de la glisse dans des conditions idéales : temps estival, petites vagues parfaites pour l’initiation et conseils avisés de trois moniteurs de surf.

Le plaisir était bien réel et les progrès incontestables.

La journée s’est achevée par une collecte de déchets sur la plage en partenariat avec l’association Surf Rider Fondation.

surf.jpg

Journée Intégration : Randonnée

Mardi 20 Septembre, 76 nouveaux élèves du Lycée Professionnel Jean-Pierre CHAMPO (2 classes de Seconde Bac pro et une classe 1CAP) ont participé à la « Journée Intégration » organisée par le lycée.

Encadrés par leurs professeurs et autres membres de la communauté éducative (gestionnaire, infirmière, secrétaire), ils ont réalisé une splendide randonnée et ont ainsi découvert nos montagnes souletines sous un soleil radieux.

Depuis la Chapelle La Madeleine à Tardets (795m) ce fut une bien belle traversée par les crêtes et les cols de Lecheguita, de Saraxague avant de descendre par le versant Est sur les flancs du Matalon pour arriver à la Haute Ville de Mauléon.

Cette journée sportive (15 Km de marche quand même !!) s’est terminée par la visite du château de Mauléon, puis par un gouter bien mérité en arrivant au lycée.

L’objectif de la journée a été atteint : les élèves ont fait connaissance entre eux tout au long de la randonnée et ont découvert une partie du patrimoine culturel Mauléonais.

rando madeleine.jpg

Les 1ères et Terminales MA au salon Innov Agri 2022

Le plaisir était bien réel et les progrès incontestables.

Les TCAP MA font leur cinéma

Les Terminales CAP MA ont été récompensés pour leur film "Dépannage Intemporel" par l'Académie Agricole de France et ils ont reçu le CLAP d'Argent au concours "Je filme le métier qui me plaît".

Ils ont profité du voyage pour découvrir la capitale.

Les TBAC PRO EV visitent le golf de Navarrenx

Découvrez ci-dessous la vidéo de cette visite dans laquelle les élèves présentent les machines dédiées à l'entretiens des golfs.

Worldskills 2023

En route pour une nouvelle sélection pour les Worldskills avec pour objectifs les finales internationales à Lyon en 2023 ou Herning (Danemark) en 2025
Le mercredi 2 mars 2022 , ARLA BAPTISTE, BORDALECOU DAMIEN, CAPDEVILLE OIHAN et LAFOURCADE GAETAN de Tle Bac Pro MA/TP se mesuraient pour les présélections en maintenance des matériels à 17 autres candidats de la Nouvelle Aquitaine pour gagner leurs places parmi les 5 candidats qui iront à Bordeaux au parc des expositions en octobre 2022 pour les finales régionales.
ARLA BAPTISTE et BORDALECOU DAMIEN font partis des 5 candidats retenus. Les 2 autres candidats du lycée ne déméritent pas car ils finissent en milieu de tableau face à des candidats de niveau BTS.
Félicitation à eux et bonne continuation

IMG_20220302_110815.jpg

Visite de la société Euromagri

Les 2 sections de 2nd et 1ère Baccalauréat Professionnel en maintenance des matériels agricoles étaient ce jeudi  11 mars 2021 accueillies par la société Euromagri concessionnaire Fendt et Valtra sur leur base de Saint Palais. Ce fut l’occasion pour eux d’assister à une formation technique sur les presses à balles rondes de marque Fendt et Krone. La visite de la concession et l’intervention des différents personnels fut l’occasion d’échanges pour nos futurs techniciens. Les élèves en ont profité pour essayer les tracteurs « autoguidés » avant de revenir au lycée.

euromagri 2.jpg
IMG_67451_20210315_132414.jpg