Les TCAP MA font leur cinéma

Les Terminales CAP MA ont été récompensés pour leur film "Dépannage Intemporel" par l'Académie Agricole de France et ils ont reçu le CLAP d'Argent au concours "Je filme le métier qui me plaît".

Ils ont profité du voyage pour découvrir la capitale.

Les TBAC PRO EV visitent le golf de Navarrenx

Découvrez ci-dessous la vidéo de cette visite dans laquelle les élèves présentent les machines dédiées à l'entretiens des golfs.

Worldskills 2023

En route pour une nouvelle sélection pour les Worldskills avec pour objectifs les finales internationales à Lyon en 2023 ou Herning (Danemark) en 2025
Le mercredi 2 mars 2022 , ARLA BAPTISTE, BORDALECOU DAMIEN, CAPDEVILLE OIHAN et LAFOURCADE GAETAN de Tle Bac Pro MA/TP se mesuraient pour les présélections en maintenance des matériels à 17 autres candidats de la Nouvelle Aquitaine pour gagner leurs places parmi les 5 candidats qui iront à Bordeaux au parc des expositions en octobre 2022 pour les finales régionales.
ARLA BAPTISTE et BORDALECOU DAMIEN font partis des 5 candidats retenus. Les 2 autres candidats du lycée ne déméritent pas car ils finissent en milieu de tableau face à des candidats de niveau BTS.
Félicitation à eux et bonne continuation

IMG_20220302_110815.jpg

Visite de la société Euromagri

Les 2 sections de 2nd et 1ère Baccalauréat Professionnel en maintenance des matériels agricoles étaient ce jeudi  11 mars 2021 accueillies par la société Euromagri concessionnaire Fendt et Valtra sur leur base de Saint Palais. Ce fut l’occasion pour eux d’assister à une formation technique sur les presses à balles rondes de marque Fendt et Krone. La visite de la concession et l’intervention des différents personnels fut l’occasion d’échanges pour nos futurs techniciens. Les élèves en ont profité pour essayer les tracteurs « autoguidés » avant de revenir au lycée.

euromagri 2.jpg
IMG_67451_20210315_132414.jpg